Procédure pour note de lecture

Les notes de lecture sont proposées à l’initiative de tout un chacun et/ou les livres reçus via leurs auteurs sont proposés sur la liste de diffusion OPuS.

Les notes ne dépasseront pas 15000 signes (nombres de caractères avec espaces compris).

Les notes proposées sont soumises pour approbation à tout ou partie du conseil de rédaction, une sélection peut s’opérer au regard de l’actualité éditoriale, l’acceptation/le refus dépendent également de l’adéquation en termes de contenu aux exigences de la revue (pertinence et clarté de la rédaction, démarche argumentative de la critique, relation entre valeur et longueur, qualité du style, intérêt de donner à connaître cet ouvrage, etc.).

Les notes sont à faire parvenir par mail à Alain Chenevez.

Feuille de style à destination des auteurs

Que vous soumettiez un article, une note de lecture, un résumé de thèse ou une proposition de dossier thématique, il est impératif de respecter la Feuille de style de la revue Sociologie de l’Art – OPuS. Tout article, note ou résumé ne respectant pas cette feuille de style ne sera pas expertisé.

Fiche d’expertise de la revue

Que vous soumettiez un article, une note, un résumé ou que vous dirigiez un numéro de dossier thématique pour la revue Sociologie de l’Art – OPuS, il est utile que vous preniez connaissance de la Fiche d’expertise de la revue Sociologie de l’Art – OPuS.